Comment choisir une base de douche?

Dans le monde de la salle de bain, l’expression «une base de douche, c’est une base de douche» est régulièrement entendue. Pourtant, toutes les bases de douche ne sont pas égales, même si elles peuvent sembler similaires au premier coup d’œil. Une fois installée, la base de douche devient un élément essentiel de la structure de votre salle de bain, et la remplacer peut s'avérer une tâche complexe. C’est pourquoi il est crucial de faire un choix éclairé dès le départ. Dans cet article, nous vous présentons les caractéristiques à privilégier pour garantir une base de douche de qualité, durable et sans tracas pour de nombreuses années.

La première chose à considérer est le type de matériel utilisé pour la fabrication de la base de douche. Béton, céramique, solide surface, acrylique, les possibilités sont nombreuses sur le marché. Chez Oceania, nous privilégions les bases de douche en acrylique de la plus haute qualité. Pour s’assurer d’avoir un produit durable, facile d’entretien et qui conservera son aspect d’origine, optez pour un produit fait à partir d’une feuille à 100% en acrylique de provenance Nord-Américaine. Attention toutefois : un produit acheté d'une entreprise Nord-Américaine n'est pas nécessairement fabriqué localement, car de nombreux produits sont importés. L'acrylique utilisée dans la fabrication des bases de douche varie en termes de résistance à l'abrasion, ce qui explique pourquoi certains produits restent beaux, blancs et lustrés pendant des décennies, tandis que d'autres ternissent et jaunissent en quelques mois. Bref, toutes les acryliques ne sont pas équivalentes. Il est donc prudent de questionner avant de faire votre choix.

Ensuite, il est essentiel de vérifier l’étanchéité de la base de douche. Contrairement aux bases en céramique, les bases en acrylique ne possèdent pas de joints au sol, ce qui leur confère un avantage certain. À même la catégorie de bases en acrylique, certains manufacturiers, tel que Oceania, ont développé un dispositif de barrières antifuite afin de prévenir les infiltrations d’eau. Sans cette protection, le risque d’infiltration d’eau augmente considérablement.

Enfin, il est important de vérifier la solidité et le type de support qui se trouve sous la base de douche. Rien n’est plus frustrant, une fois les rénovations terminées que de découvrir que la base de douche fléchit ou craque sous le poids de vos mouvements. La base Oceania est dotée de supports intégrés bien répartis sur toute sa surface garantissant une solidité sans mouvements ni craquements lors de votre utilisation quotidienne.

Vous voilà maintenant bien informés pour distinguer les différentes bases de douche disponibles sur le marché. En prenant en compte ces caractéristiques essentielles, vous pouvez être certains d’investir dans un produit durable, solide et parfaitement étanche, assurant ainsi la longévité et la qualité de votre nouvelle salle de bain.

Nos détaillants +300
Où acheter

Laissez nos détaillants experts vous accompagner dans votre projet de salle de bains. Profitez de la qualité et du service exceptionnels que vous méritez.

Trouver un détaillant

Nous joindre

Siège social
591, avenue des Entreprises
Thetford Mines (Québec)
Canada G6H 4B2
crossmenuarrow-right